Conseils d’utilisation

Votre installation est à jour si vous visionnez cette animation

Sinon cliquez ici pour installer Adobe Flash Player.

Conseils et informations d’utilisation :

- Les trois types de recherches : moteur de recherche, catégories et mots clefs. Pour un accès rapide il est conseillé de privilégier le moteur de recherche, un mot suffit à lui faire afficher le film souhaité. Dans le cas où il y’aurait plusieurs réponses le moteur de recherche affiche une liste des résultats trouvés.

- Une fois sur la fiche du film souhaité il est possible de lire ou arrêter la lecture ( PLAY / PAUSE ), d’avancer dans la vidéo (en manipulant le curseur d’avancement), de mettre en plein écran et de régler le volume de lecture.

- Il est donné sous la majorité des vidéos un lien cliquable pour télécharger directement le film en HD (format DVD MPEG) mais également un lien en « clair » que vous pourrez copier/coller afin de le transmettre. Le fichier que vous télécharger est un zip (une archive compressé) que vous pourrez décompresser une fois le film complètement téléchargé sur votre ordinateur (par exemple sous Windows XP il faut faire un clique droit sur le fichier zip et ensuite cliquer sur « extraire vers »).

Rappels importants :

- Bien que les films aient subit une compression importante et qu’ils soient dans un format spécifique afin d’en faciliter leur lecture sur internet, le bon déroulement de la lecture sur votre ordinateur est soumise à la qualité de liaison internet à laquelle vous êtes raccordé. Aussi nous recommandons de posséder une liaison d’au minimum 2méga pour lire un film dans de bonnes conditions.

- Concernant les vidéos Youtube ou Youtube HD, leur fonctionnement est dépendant des serveurs Youtube, de la machine sur laquelle est lue la vidéo et toujours de la qualité de votre liaison internet (voir paragraphe précédent). Un film en 720P voir en 1080P par exemple pourra saccader en lecture si votre matériel informatique est trop ancien ou non équipé d’une carte graphique permettant le décodage de la HD (Haute Définition).

Les logiciels à utiliser :

- Ce site est accessible depuis n’importe quel ordinateur car il respecte les standards W3C / XHTML, cependant sur des navigateurs trop anciens comme Internet Explorer 6.0 (sorti en 2001) il peut apparaitre des anomalies fonctionnelles. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur par au minimum la version Internet Explorer 7.0 (sorti en 2005) ou dans sa version la plus récente : Internet Explorer 8.0 (disponible depuis mars 2009). Si vous utilisez Firefox, celui ci proposant des mises à jour automatique vous ne devriez pas rencontrer de difficultés.

- Voici notre sélection de logiciels à télécharger pour naviguer dans des conditions optimales :
Téléchargement de Microsoft Internet Explorer 8.0 (le navigateur de Microsoft)
Installer Flash Player 10 (l’outil de lecture des films sur internet)
ou Téléchargez Mozilla Firefox (un autre navigateur rapide et sécurisé)